Share this photo on Twitter Share this photo on Facebook

500e photo - frissons de couleurs - color shivers

Posted by
Sue-Ann (Quebec, Canada) on 26 August 2013 in Miscellaneous and Portfolio.

MA 500e PHOTO.

UN PETIT JEU: POURQUOI NE ME DIRIEZ-VOUS PAS QUI JE SUIS EN PHOTOGRAPHIE, MES FORCES, MES COULEURS, MA SIGNATURE, A QUOI RECONNAIT-ON MES PHOTOS... POUR QUE JE PUISSE ARRÊTER DE ME CHERCHER ET ENFIN TROUVER MA VOIE.

MY 500th PICTURE.

A LITTLE GAME: WHY WOULD YOU NOT TELL ME WHO I AM IN PHOTOGRAPHY, MY STRENGTHS, MY COLORS, MY SIGNATURE, WHAT I AM RECOGNIZED FOR... SO I CAN STOP SEARCHING FOR MYSELF AND FINALLY FIND MY WAY.

rem_la from France

tres belle texture

26 Aug 2013 5:19am

@rem_la: Merci rem_la

Marc from Chardonne, Switzerland

Sublime millésime Sue ! Un vrai feu d'artifice Pour ce Nr. 500 !
Moi je dirais reste comme tu es et fait les photos que te guide ton cœur et tes yeux. C'est la meilleure voie !
Bonne semaine.

26 Aug 2013 5:25am

@Marc: Merci Marc, justement je trouve que je m'éparpille beaucoup et que cela manque un peu de continuité.:-)

Gérard from Marseille, France

Fabuleuses couleurs,les frissons se transmettent chaudement.

26 Aug 2013 5:31am

@Gérard: merci Gérard.

Jean-Luc T. from Juignac, France

Magnifique imager. Ne cherche pas Sue-Ann, tu as trouvé ton chemin photographique depuis longtemps et c'est celui que nous suivons avec toi.

26 Aug 2013 7:09am

@Jean-Luc T.: merci Jean-Luc, je comprends mais j'aurais aimé savoir ce que j'ai trouvé que je ne connais pas. Une grande variété de photos mais rien en particulier selon moi.

Aubélia from Kortrijk, Belgium

Très belle texture. Bonne journée.

26 Aug 2013 7:49am

@Aubélia: merci Aubélia.

Fraeulein Julie from überall, Germany

fantastic colours and effect.

26 Aug 2013 8:55am

@Fraeulein Julie: thanks Julie.

Tede from Aubenas 07, France

Splendide 500eme, des frissons tes images nous en procurent chaque jour dans ta recherche et ta créativité. Bonne journée.

26 Aug 2013 9:16am

@Tede: Merci Tede mais cela ne m'aide pas vraiment à me trouver puisque je n'ai pas tellement conscience de ce que je fais. J'ai déjà dit que j'apprenais à aimer mes photos après votre passage et vos commentaires. Je suis toujours dans le noir total.:-)

Basile Pesso from Barcelona, Spain

Et un chef d'oeuvre pour la 500e !
Pour moi, cela dit, le petit bout blanc qui est le plus à droite doit être gommé :-)

Tu connais mon avis sur tes photos par coeur (à savoir, en gros, que tu devrais gagner beaucoup d'argent avec tes photos, et qu'au lieu de ça, tu te retrouves avec des avis de pseudo-pro qui te cassent-pas ici, tu sais où). Notre société dévoyée et éloignée du beau engendre ce genre d'aberrations qui m'éloignent de la notion utopique d'humanité formidable. Je vois plutôt un grand n'importe quoi sans issue avec des gens qu'on remonte la matin avec une clef à dos et qui sont contents d'être un numéro. Mais c'est parce sue je suis pas un gentil.
Sinon, bon, je ne sais pas ce que ça va donner sur ta confiance qui ne change pas malgré les avis pertinents.
Alors, si tu récoltes des avis qui laissent entendre que tu es une photographe de petite envergure et qu'il faut te faire plaisir parce que c'est ton hobby, je ne suis pas sûr du résultat.

26 Aug 2013 9:37am

@Basile Pesso: comme c'est un reflet au travers une vitre, de là qq reflets blanc. Je dois la recadrer car je ne gomme pas. Tu es bien gentil mais cela me fait sourire. A ce compte là, on devrait tous être millionnaires (ceux qui viennent ici). En général, les gens ne me cassent pas, ils sont plutôt gentils tout en étant honnête, du moins je l'espère. Un problème technique, je le prends et facilement c'est ce que je veux. De là à ne pas être d'accord avec ce que je présente, pas d'accord. Les gens veulent voir des photos comme ils les verraient pour eux. Ce n'est pas le rôle de celui qui prend des clichés, c'est notre vision à nous et qu'elle plaise tant mieux sinon comme dit JPS: dommage. C'est MA vision des choses et quand je vais chez les autres je respecte leurs choix. La technique, je n'en ai pas et je ne vois pas toujours et c'est là que j'apprécie les commentaires qui sont à ce moment-là constructifs et non pas négatifs. On peut aimer ou non ce que le blog présente, on peut commenter sur la technique mais sûrement pas sur le choix du sujet. De plus, on n'est pas obligé de commenter si on n'aime pas ou si on ne veut pas casser quelqu'un par gentillesse. Pourquoi on a plus de vus que de commentaires. C'est que les gens préfèrent ne pas commenter pour des raisons qui sont les leurs et on respecte. Et arrête de dire que tu n'es pas un gentil, c'est toi qui le dis. Il y en a des pires qui se cachent sous des commentaires complaisants, qui se croient super gentils puisque tout le monde le dit mais va gratter la surface et tu verras ce qu'ils sont vraiment. Cela ne va rien donner sur ma confiance. Au lieu d'augmenter, elle descend à un rythme effarant. Réussis-tu par les écrits ce matin à entendre le ton et l'émotion. Toi seul semble pouvoir me dire ce que je suis en photo: couleurs, noir et blanc, portraits, scène de rue, reflets, ombres et lumière, abstrait (ça je connaîs), il doit bien y avoir quelque chose qui en ressort de mes photos, c'est quoi ma signature, A quoi peut-on reconnaître mes photos si mon nom n'est pas inscrit, rien peut-être alors je continue à chercher jusqu'à ce que cela arrive. Dis-moi Basile je suis sérieuse sur le sujet. Dorénavant pour les raisons que toi seul connaît, je vais me faire un album photo et je vais expérimenter pour continuer à me chercher en espérant me trouver. J'en ai marre d'être dans un carcan. Je vais ME faire plaisir, si cela plait tant mieux, sinon et bien dommage! Je vais en faire un blog expérimental et je finirai bien avec les commentaires de trouver ma place. Un grand merci Basile, ne prends rien personnellement mais j'ai décidé de me lâcher. J'ai de bons commentateurs et de bons commentaires et j'en suis contente. J'ai des coups de gueule parfois...:-)

Basile Pesso from Barcelona, Spain

le matin*
parce que*

26 Aug 2013 9:38am

Patrick M. from Lille, France

Comme un métal liquide et brulant ! c'est superbe !

26 Aug 2013 11:42am

@Patrick M.: merci Patrick.

Eric Cousineau from Sherwood Park, Canada

An outstanding fluid abstract to mark this milestone! Congratulations on reaching your 500th post Sue-Ann! ;-)

26 Aug 2013 12:46pm

@Eric Cousineau: thanks Eric.

Martine Libouton from bousval, Belgium

Félicitation pour ta 500eme photo!!!! Encore beaucoup d'autres pour nous régaler!!! Une splendide photo les couleurs sont vraiment très belles 5*****

26 Aug 2013 2:01pm

@Martine Libouton: merci Martine mais cela ne me dit toujours pas ce qui vous régale en particulier. Je n'aurai jamais de réponse et continuerai toujours à me chercher. Peut-être me suis-je déjà trouvé et ne le sait pas. C'est peut-être cela mon style: la diversion. Parfois Basile écrit chez un photographe qu'il se croirait chez Sue-ann et bizarrement je ne vois pas la relation. Il doit bien y avoir qq chose qui en ressort de ces photos. Je suis en grand questionnement aujourd'hui alors ne t'en fais pas, cela devrait me passer comme d'habitude :-)

Nicou from Sion, Switzerland

Quels reflet quel doré et vue fantastique cpatage et iamge.
amitié

26 Aug 2013 2:18pm

@Nicou: merci Nicou.

Lena from San Francisco, United States

Excellent abstract, nice textures.

26 Aug 2013 2:25pm

@Lena: thanks for your comment Lena.

Christian Richer from Le Havre, France

Séduisante image d'une fusion aurifère aux reflets profonds.
Je ne cherche rien d'autre que de partager une émotion visuelle. Tout vient de là, du choix d'un appareil à ses objectifs, du choix de cadrage à la maîtrise de la lumière, de la couleur ou du N&B. Mon style, c'est mon émotion traduite et rien d'autre. Evidemment, la difficulté, c'est la traduction... :)

26 Aug 2013 4:25pm

@Christian Richer: merci de ton beau et long commentaire Christian. Je cherche mon style, toi tu as trouvé, pas moi. :-)

Basile Pesso from Barcelona, Spain

@SA : je répondrai plus tard pour le reste, mais ne recadre pas, la solution était le gommage, et tu ne veux pas l'employer, donc laisse comme ça.

26 Aug 2013 4:33pm

@Basile Pesso: ok j'ai bien compris.

Eric C. from Un peu partout, France

De belles couleurs !

26 Aug 2013 4:39pm

@Eric C.: Merci Eric.

Ruthiebear from Titusville, NJ, United States

COngratulations on 500 photos!!!! I like the warmth of this image. As a photographer, I see your love of texture and color, as well as superb portraits.

26 Aug 2013 5:00pm

@Ruthiebear: thanks Ruth, you are the only one that really answer my question. Yes it is true colors and textures maybe that is why I like the abstract I am doing.

Melocoton from Spain

fantastic edition very nice

26 Aug 2013 5:39pm

@Melocoton: thanks Melocoton.

christine from schoten, Belgium

Magnifque composition aux couleurs superbes! Félicitations pour tes 500 photos! J'adore tes jeux de couleurs et de lignes, tes abstraits et réflections! Tu as une grande créativité et un bon oeil pour discerner les images qui nous échappent.

26 Aug 2013 6:02pm

@christine: merci de ta réponse christine, on se connaîs si mal soi-même (pour ma part en tout cas). Je ne pense pas que ce que je vois t'échappe :-)

Marie from FRESNES, France

c'est superbe, j'adore ces couleurs !!!
Arrêter de se chercher et trouver sa voie ? Mais pourquoi s'enfermer dans un seul style...?
Continuer à chercher, c'est aussi créer !
Bonne soirée

26 Aug 2013 6:54pm

@Marie: tu as raison Marie mais toi tu as ta signature dans ce que tu fais même si c'est varié. Pour sûr est que je vais continuer à chercher et de plus belle au risque que cela ne plaise pas toujours. Après tout, j'ai des années devant moi pour m'enfermer dans un style. Ce que tu fais, tu le fais si bien Marie, ta voie est déjà toute tracée. merci de ta réponse.

Adela Fonts from Barcelona, Spain

Félicitations pour vos 500 images ...! Aujourd'hui, une grande réflexion! Une belle explosion de couleurs! J'aime vraiment Sue-Ann... Bises, Adela

26 Aug 2013 7:42pm

@Adela Fonts: Merci de ton commentaire Adela.

Regina G. Santaella from Cancún, Mexico

I'm not sure how long I stared at this but it's just so hypnotizing... The way the shapes and colours seem to blend with each other. Excellent work :)

26 Aug 2013 8:14pm

@Regina G. Santaella: thanks Regina, you are always so enthousiasmed about our pictures, you must have a lot of sensitive emotions in you.:-)

Bruno FROMENTIERE from Planète Terre, Europe, France

Je vais pas me cacher derriere un commentaire complaisant, c'est pas mon genre. Et ce n'est pas mon ami Basile (putain j'ai écrit "ami Basile"... ayé chui moooooooooooooort !) qui connait mon amour immodéré pour les abstraits qui me contredira, mais... tout ça pour dire que celui-ci (d'abstrait) est une belle réussite. Tonalités et rendu sont impressionnants. Comme il parait que je suis un trublion, je vais donc quand même mettre un petit bémol : les reflets sont de trop pour moi. Sinon, c'est une merveille. Ca pourrait te valoir un proutlight. Si si, des fois, ils ont un éclair de lucidité les minus-incognitus-mystérius du staff (par exemple quand il m'en attribut un, je pense que vous l'avez tous remarqué hein ?).

(Ps: D'abord c'est pas vra que j'aime pas les abstrait Basile ! J'en ai un à la maison, peint par ma belle-soeur. Faudra que je le prenne en tof et que je te l'envoi, parce que je l'aime beaucoup (l'astrait et ma belle soeur))

26 Aug 2013 8:28pm

@Bruno FROMENTIERE: Merci Bruno. Si c'était pour impression ou autre, je le ferais mais ne suis pas assez habille ou trop paresseuse pour le gommer. Je peine déjà à publier une photo par jour. Les spotlights, je n'en parlerai pas, ce ne serait pas gentil et je préfère m'abstenir ayant déjà dit ce que j'avais à dire ailleurs. A toi de chercher... T'as été absent un grand bout, j'irai voir dans tes archives. Tu as ouvert un remix à mon nom, je ne sais pas si tu vas trouver ton compte pour le remplir :-)

Bruno FROMENTIERE from Planète Terre, Europe, France

PS²: Pardon... Et vous avez remarquez que ca fait longtemps qu'il m'en n'ont pas attibué un hein ? Donc ca fait longtemps qu'ils n'ont pas eu un éclair de lucidité, je vous l'dis ! Bon en même temps j'ai été absent un long moment ces dernières semaines, alors... N'empêche... Bon ok, ouais, je vais me coucher.

Ok !

Nos soucy...

Mais je reviendrais !

26 Aug 2013 8:32pm

@Bruno FROMENTIERE: :-)

Elaine Hancock from Rockville, United States

Félicitations pour 500 photos! Celui-ci est une célébration de la couleur! Absolument magnifique!

26 Aug 2013 8:36pm

@Elaine Hancock: merci beaucoup Elaine.

Basile Pesso from Barcelona, Spain

@SA : yes she has.

26 Aug 2013 8:37pm

@Basile Pesso: I know you know.:-)

Regina G. Santaella from Cancún, Mexico

I do, as much as I hate to admit it :)

26 Aug 2013 8:42pm

@Regina G. Santaella: There is nothing to be ashamed of having some feelings and emotions, so many people unfortunately don't have any, we all like this and like you Regina.

maximage from Mase, Switzerland

Félicitations pour ta 500ème! Lumineuse et explosive!
Pour ta question qui a généré de délicieux commentaires j'ajouterai le mien: Ne jamais se prendre la tête pour ce genre de détail car comme aurait dit un certain Félix Tournachon " La Photographie est une découverte merveilleuse, une science qui occupe les intelligences les plus élevées, un art qui aiguise les esprits les plus sagaces et dont l'application est à la portée du dernier des imbéciles"
Alors continue de faire jour après jour les images que tu ressens, nous aurons du plaisir à les regarder et tu seras en paix avec toi-même.
Amitiés.

26 Aug 2013 9:37pm

@maximage: tu as bien raison maximage. Je continue et vais prendre des risques avec des photos qui me sortent de ma zone de confort. Merci de ton commentaire, j'apprécie.

Steven from Chicagoland, United States

Gorgeous colors and ripple patterns that you've captured in this composition!! The colors mix very well making this abstract a beauty. Congratulations on 500 photos!! Here's to 500 more! :-)

26 Aug 2013 9:37pm

@Steven: thanks a lot Steven. Hoping for the next 500 is a very long way.:-)

Basile Pesso from Barcelona, Spain

I love your answer to Regina....

26 Aug 2013 10:26pm

@Basile Pesso: ben, merci Basile, un peu d'humanité ne fait pas de tort.:-)

APP from Nevers, France

Pour répondre a ta question , je dirais que l'on a pas besoin d'avoir un style et de si enfermer pour exister, les expériences photographiques sont toutes très utiles et enrichissantes ... Nous faisons tous de bonnes et de moins bonnes photos, a nous de ne montrer que celles qui nous semblent vraiment les meilleurs pour notre plaisir et celui des autres... Pour moi l'important n'est ni le style ni la signature mais la beauté et l'émotion que procure une photo quelle soit de Pierre ou de Paul ne la rendra pas plus belle ...

26 Aug 2013 10:44pm

@APP: Tu as raison et je vais continuer à expérimenter car je n'ai pas terminé ma recherche photographique comme dit si bien mon amie L'angevine. :-) J'espère seulement que mes photos montrent un peu d'émotion. De toute façon, je crois que mes photos me ressemblent. Comme je suis extrêment curieuse dans la vie, mes photos sont le reflet de ma personnalité et sont diversifiées puisque j'aime plein de choses. Je pense que je fais beaucoup de couleurs, je ne sais trop pourquoi puisque je voudrais faire du blanc et noir mais encore là, ma personnalité doit ressortir par les couleurs. Je te remercie beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre.

Regina G. Santaella from Cancún, Mexico

You're so kind. Thank you for saying such beautiful things to me, it truly means a lot :)

26 Aug 2013 11:03pm

@Regina G. Santaella: thank you Regina, I will send you the bill :-))

john4jack from Corvallis, Oregon, United States

fabulous! great and texture

26 Aug 2013 11:37pm

@john4jack: thanks for your comment.

Bruno F from Planète Terre, Europe, France

Tu as le même défaut que moi : n'avoir aucune indulgence envers ton travail...

27 Aug 2013 5:36am

@Bruno F: Bruno, pas de pression, je passe un mauvais moment et j'ai presque arrêté mon blog car trop de pression, J'essaie maintenant de laisser aller pour continuer. Je veux m'amuser car je ne m'amusais plus du tout, c'était devenu pénible. Je vais mettre des photos que j'ai le goût de travailler différemment et si cela plait tant mieux, sinon tant pis. Tu arrives au mauvais moment pour retrouver de la rigueur ici justement au moment où j'ai décidé de plutôt me faire plaisir. J'espère que tu y trouveras ton compte quand même. :-)merci Bruno

L'angevine from Angers, France

ben je vais voir à combien de photos que j'ai publié...superbe ces couleurs dorées

27 Aug 2013 7:15am

@L'angevine: merci

omid from mashhad, Iran

woooooow!
very nice!
so so beautiful colors, lights & texture!
Amazing!
.
Congratulations on 500 photos! :)

27 Aug 2013 5:23pm

@omid: thanks a lot Omid and sorry for yesterday. Had to be done but not on your page. :-)

Baldwin Vandewalle from Bejuma, Venezuela

A really wonderful abstract ... the colors and light are magnificent !!!
Congratulations on your 500th Post !!!

27 Aug 2013 7:32pm

@Baldwin Vandewalle: thanks Baldwin.

omid from mashhad, Iran

...
Thanks! :)

27 Aug 2013 10:39pm

@omid: :-)

Ludovic Roudet from Charenton-le-Pont, France

Somptueux !

28 Aug 2013 5:24pm

@Ludovic Roudet: merci.

Damien from Plérin, France

Quelles couleurs! Et ces ondulations de l'eau.

28 Aug 2013 9:55pm

@Damien: merci Damien

This image has been featured in 2 Remix collections.

Llibertat sense lĂ­mits by Adela Fonts

Sue-Ann by Ludovic Roudet